Spyke
sh.itjust.works

Parfois je me demande si le vrai pillage n'est pas qu'il existe des forêts privées...

4

Ça a quand même l'avantage que des gens variés s'occupent de la forêt. Pas sûr que confier la gestion à une administration dépendant d'un président qui change tous les cinq ans soit mieux.

Par contre, il devrait être interdit d'empêcher l'accès au public.

7

Les forêts publiques (pex forêt domaniale de Fontainebleau) sont aussi victimes...

2

L'ONF est plutôt critiqué sur sa gestion des forêts aussi donc ça a au moins l'avantage d'augmenter le nombre des propriétaires ?

1

Ah oui, c'est pas un passant qui ramasse quelques branche, c'est un traffic organisé, avec camion/containeur/bateau.

2
sopuli.xyz

Si j'ai bien compris - on vol de la chêne, en Ardenne, pour le transporter via Belgique à destination de Chine - donc problème de coordination contre crime transfrontalier ? Mais ou sont tous ces chasseurs nationalistes, ils ne voient rien ?

1

Ils sont trop occupés à reproduire les fameuses bêtes qu’ils tuent et qui font d’eux les premiers écologistes de France, allons.

1

You reached the end

Les arbres des forêts françaises, nouvelles victimes des pilleurs | Spyke