Les trains n'en finissent plus de ralentir en Suisse romande... et d'accélérer en Suisse allemande
https://www.rts.ch/info/suisse/2025/article/trains-ralentis-en-romandie-le-defi-du-transport-de-masse-explique-28732230.html?rts_source=rss_tOpen linkView original on lemmy.blahaj.zone
L'explication est probablement évidente (topologie des voies, fréquence des arrêts intermédiaires, volume de voyageurs à éponger). C'est la piètre communication des CFF qui amha pêche.
Quel horreur - il faut consulter M. Einstein, avec tel difference de vitesse relative, peut-être pour compenser les horloges à l'est vont plus lentement que ceux à l'ouest, et dans ce cas qui va croire aux montres suisses ?