Salut les grenouilles, j'ai arrêté d'utiliser Reddit suite au blackout et j'ai réussi à ne pas y remettre les pieds. Ca fait plaisir de voir qu'une alternative sensible monte sur le fediverse, à laquelle je peux participer même en n'utilisant pas lemmy ou associé. Merci l'équipe !
Pour l'instant, !france est peu actif et permissif. Aux débuts de reddit, tout ce qui était en français avait sa place sur /r/france .
C'est encore un peu le cas ici. On est moins de 1000. Les memes et les blagues peuvent être postés directement sur !france . On peut se faire notre petite communauté sans copier trait pour trait les règles qu'on s'imposait.
Bon et bien... Il y a plus qu'a !
[Edit] Semblerait que kbin.social soit pas encore tout à fait compatible avec lemmy, chiant... Enfin, que depuis Lemmy on peut pas accéder aux commus de kbin en tout cas
Je crois qu'il ne reste qu'une chose à faire! :D
D'ailleurs sur Reddit, c'était marrant de voir à quelle vitesse certains sous apparaissaient après un blague.
@[email protected]@[email protected]
Heureux de vous voir ici ! Pas besoin d’être aussi nombreux que sur r/France, ce qu’il faut c’est du contenu de qualité et vous en produisez. :)
Oui, par contre j'ai des problèmes au moment de répondre à un autre commentaire. Aucun problème pour poster un commentaire racine, mais pour répondre ça fonctionne pas toujours.
Je ne trouve pas le réglage des notifications, j'ai les 2 applis Lemmy et Jerboa, mais aucune n'en envoie...
Par contre je n'ai pas de problème pour répondre directement à un message. On fait une belle équipe !
De mon côté je reçois bien les notifications sur navigateur, que ce soit mobile ou desktop.
Je n'en reçois pas sur l'appli Android, mais ça ne me dérange pas comme je les désactive par défaut.
Comment vous faites dans kbin pour accéder rapidement à un magasine auquel vous êtes abonné ? Est-ce qu’il existe une fonctionnalité permettant de mettre certains magasines en « favori ».
Utilisateur d’Apollo pour accéder à Reddit, c’est un truc que j’utilise super souvent, la liste déroulante en haut de l’écran pour basculer rapidement vers un de mes subs favoris…
@[email protected] Hello, je pose ça ici : "Reddit represents one of the largest data sets of just human beings talking about interesting things," Huffman said. "We are not in the business of giving that away for free."
You and me, we're just data sets. Years of interaction with fellow human beings, building community, sharing insight and creativity…it’s all just data. Data to be mined and monetized.
Huffman's not mad Reddit was scraped for a chatbot. He's mad he wasn't paid for the privilege. It's his data, you see. His. Not yours."
"Reddit represents one of the largest data sets of just human beings talking about interesting things, [...]We are not in the business of giving that away for free."
C'est vide, putain. Je m'y attendais et ça ne peux que s'arranger, mais il va falloir sortir la fourche et retourner le compost, bordel.
J'aime pas le style, c'est pas assez compact à mon goût.
C'est rapide :)
Ils ont gardé le concept faussement prude de « NSFW », et je trouva ça hyper nul. Perso, je m'en fous de voir un bout de nichon, mais j'ai pas envie de voir une photo de cadavre. J'ai pas non plus envie de voir du porno hardcore. J'ai déjà rêvé d'un systèmes de tags un peu plus main que ça, ou on peut marquer un contenu sensible pour différentes raisons : érotique, porno, gore, thématique choquante, spoilers... Parce que devinez quoi ? Glander en matant des vidéos de chat, c'est pas sûr pour le travail non plus, bordel ! Ca arracherait la gueule aux Américains de dire « adult content », au minimum ?
J'avais lu sur des commentaires Reddit que Lemmy, ça marche bien une fois qu'on a pigé le processus d'inscription. Du coup j'ai immédiatement procrastiné pour migrer. Le processus d'inscription : pseudo, mot de passe, adresse e-mail. Comme 99 % des sites internets. Les redditeurs sont cons.
Si on change l'ordre de tri des commentaires alors qu'on a déjà commencé à taper un commentaire, ça recharge la page et le commentaire est perdu, alors que ce n'est pas l'impression que donne l'UI. Je l'ai appris à mes dépens :(
À propos du NSFW, il y avait du débat en plus sur Reddit quand à son utilité tel quel, dans le sens où on sait pas distinguer les plusieurs types de NSFW
ça peut être un bout de sein qui dépasse, ou quelqu'un qui se fait brutalement tuer face caméra, c'est le même tag
Pour le changement d'ordre des commentaires, sur sh.itjust.works il y a assez peu de Javascript (qui permet les actions dynamiques), la plupart des actions vont renouveler complètement la page. C'est selon moi dommage, mais pour certains c'est un choix volontaire. Et puis c'est comme les vieux forums des années 2000, pour l'instant c'est super statique, mais ça va s'améliorer au fur et à mesure des développements (surtout que la techno et la technique pour améliorer tout ça n'est plus à inventer, elles existent déjà)
Bienvenue !
Par rapport aux styles, il y a des solutions avec des CSS alternatifs dans l'OP.
Les applications mobiles sont aussi une solution. Il y en a une qui vient de sortir (https://github.com/hjiangsu/thunder/releases), plutôt sympa, ça peut peut-être résoudre ton souci
Édit : et oui, les Redditeurs ont tendance à largement exagérer la question de l'inscription.
Bonsoir tout le monde,
Etant donné qu'on a encore assez peu de messages sur ce fil, je propose de le garder ouvert encore quelques jours. J'en créerai un nouveau une fois qu'on aura une cinquantaine de messages.
Je suis au milieu du dernier (? je crois) bouquin de Jaworski, Le Chevalier aux Épines. J'avais pas trop accroché à série sur les celtes même si l'univers était assez cool. Mais j'adore celui-ci.
J'ai pas lu mais je le vois comme un hommage irrévérencieux à Chrétien de Troye, ce code d'honneur chevaleresque a un côté un peu absurde et ridicule, habillement contrebalancé par l'attention portée aux personnages (on sens qu'il aime ses personnages), et surtout à l'univers qui est absolument génial.
Côté négatif : l'usage de vocabulaire propre au moyen-âge et à la geste chevaleresque confine parfois à la fioriture un peu inutilement lourde.
Mais d'un autre côté, ça faisait longtemps que j'avais pas eu besoin de consulter un dictionnaire en lisant un bouquin et dans ce cas ci je trouve que ça enrichi l'expérience de découvrir recettes de cuisines oubliées, façon de faire des tournois, la religion, le travail aux champs...
Le style aussi est brillant et surprenant, on sens qu'il s'amuse (parfois au dépend au du lecteur, je ne veux pas croire que le chapitre "le grand batard" ne soit pas un troll tant c'est exactement ce que je me suis dit à ce moment) et les ruptures sont agréables quoique un peu destabilisantes. Les scènes d'actions sont haletantes, les descriptions grandioses, le fantastique intrigant qui stimule l'imagination et l'intérêt. Bref une chouette experience de lecture et en particulier de fantasy.
Merci pour ce retour!
Personnellement j'avais adoré "Gagner la guerre", probablement une des mes lectures préférées, mais j'avais eu beaucoup plus de mal à accrocher à sa série sur les Celtes.
Hello les lemmyfrançais, premier post, bonjour à tous.
Je suis surtout lurker sur r/france, mais comme les solutions open source m'intéressent, je suis avec intérêt ce mouvement des habitués de Reddit vers Lemmy. Et comme déjà dit par d'autres, ça fait plaisir de retrouver des intervenants de qualité sur ce nouveau média.
Tiens, question à la communauté : utilisez-vous le tri "nouveaux commentaires"? Cette fonction, présente sur Lemmy mais pas Reddit, permettrait de garder des fils ouverts plus longtemps, pour peu que les gens soient prêts à l'utiliser et à revenir à d'anciens fils plusieurs jours/semaines après leur création.
On pourrait même imaginer un mega fil épinglé avec une liste de fils "permanents" sur les sujets récurrents.
J'utilise uniquement le tri "nouveaux commentaires" qui permet aussi bien de voir les nouveaux fils que les fils actifs, ce que je trouve vraiment pratique. Après, à voir ce que ça donnera si les communautés deviennent plus active, pas sûr que ça soit aussi pratique quand tu as constamment de nouveaux commentaires.
Le tri par nouveau est basé sur la date de publication des fils.
Le tri par nouveaux commentaires est basé sur la date de publication des derniers commentaires sur un fil.
Imaginons que qu'il existe un fil sur la réforme des retraites sur Reddit et Lemmy.
Si quelqu'un commente ce fil après que ce fil ne soit plus considéré "Hot" par l'algorithme (quelques jours, il me semble), sur Reddit il sera probablement vu par très peu de monde, alors que sur Lemmy il pourra être vu par les gens qui utilisent le tri par nouveaux commentaires.
C'est assez utile ici par exemple pour le fil "Et vous, Reddit c'est fini ?", qui est encore actif 4 jours après sa création.
Bon, ben c'est parti, je tente Lemmy.
Bon déjà, j'ai pas eu de problème pour m'inscrire, j'utilise l'application mobile Jeroba for Lemmy sur Android. Ok j'ai du aller m'inscrire ailleurs, mais ça va. Bien plus facile finalement quand un serveur discord où je suis à dit "Bon maintenant on passe sur IRC". Pour le coup là c'est un peu mieux... Même si l'App Reddit officiel semble être supérieur pour le moment. On verra à l'usage.
nouveau ici, j'aime bien les fils de discussion arc-en-ciel, c'est plus compact et facile à lire que le gris sur gris de reddit.
Sinon, ca sert à quoi de renseigner "languages" dans les paramètres du compte? J'ai pas l'impression de pas pouvoir choisir plusieurs langues, c'est un peu nul quand même.
Sur la sélection des langues dans les paramètres, tu peux faire CTRL+Click pour en sélectionner plusieurs
J'imagine que c'est pour aider à filtrer pour les messages dans ta langue, mais honêtement je ne sais pas
(Et il est recommandé de garder le "Undetermined" selectionné apparement)
merci pour l'info! Après avoir testé pour voir, je pense que le mieux c'est de rien selectionner du tout. (aucun filtre de langue du coup) ca évite d'avoir des publications cachées á cause de ca.
Pour les langues du compte, il y a la langue de l'interface (menu déroulant, choix unique) puis le choix des langues de contenu (choix multiple possible). Si tu prends par exemple anglais et français mais pas allemand, tu ne verras pas les commentaires en allemand sur un fil.
Je me suis un peu battu avec le choix multiple mais j'ai fini par comprendre. Pas sur que ca me serve en fait, mais j'apprécie un internet multilingue!
Est-ce qu'il y a d'autres communautés de villes françaises ? J'ai créé https://sh.itjust.works/c/nantes (je sais pas comment faire un lien avec les ! et les @) et je suis curieux de savoir s'il y en a d'autres dans le coin.
Petite curiosité, tu as été notifié quand j'ai édité mon commentaire pour créer un lien vers ton profil ?
J'avais écrit un commentaire avec ton "@" sans faire de lien, juste du texte brut, puis j'ai modifié après les conseils d'une autre personne ici, je suis curieux de savoir si ça te notifie.
Yes ! Par contre c'est pas idéal, le lien généré est gênant dans sa partie url (dans la parenthèse); car ça empêche les utilisateurs des autres instances d'accéder correctement à ton lien
En gros, quand tu fais ![email protected], il te créé un lien https://lemmy.ml/c/lyon, mais ce lien est embêttant si tu n'es pas sur lemmy.ml
Par contre, le remplacer par /c/[email protected] est bien plus agréable, quelque soit ton instance
D'accord ! Eh bien on en apprend tous les jours, merci beaucoup ! Je pense que ça pourrait intéresser beaucoup d'autres personnes d'avoir un post ici qui résume ce que tu viens de dire. Je peux le faire si tu veux.
d'un côté on aura pas de feddit.fr comme il y a les feddit.de, .uk
de l'autre ça permettra de perpétuer cette longue tradition française de nommer les choses à notre sauce, pour montrer que même si, oui, on participe, on est trop orgueilleux pour le reconnaître tout à fait
Je pense qu'un serveur pour les sous français serait une bonne idée. j'aimerais le faire mais je suis une brèle, j'arrive déjà pas à gérer correctement mon petit VPS
Et du troisième côté, on peut toujours faire un entre deux. féddit.fr est toujours disponible, est dans la lignée de feddit.tld, tout en étant adapté à la langue française.
L'avocat (le seul du cabinet j'ai l'impression) du cabinet est Laurent Ferracci. D'après des rapides recherches, il a l'air d'être de gauche, écolo (son twitter), accepte les paiements en cryptomonnaie, est radioamateur. A voir mais je ne pense pas que ses intentions soient financières.
Sinon oui la communauté est assez petite pour l'instant, mais tant qu'on trouve du contenu de qualité ça me va ! :)
inconsciemment gros préjugés de ma part (edit : en même temps c'est enregistré au nom du cabinet, et pas d'une personne). C'est idiot car je connais deux avocates et elles sont très engagées
Sans se faire suer à faire un bot pour l'instant, y'aurait moyen d'épingler le forum libre du moment, en haut des posts de la communauté, comme c'était fait sur r/france ?
Il faut que je me penche sur les bots. A mon avis, on va souffrir lorsque les bots auront inondé ces communautés de spam. C'était déjà le cas dans Reddit. Ça sera le cas ici si ça grossi.
Alors j'ai testé le mode d'affichage "nouveaux commentaires", qui permet en effet de mieux suivre tout ce qui se passe sur le sous (y compris des réponses à des posts qui datent un peu).
Si ça se trouve, c'est connu et signalé depuis longtemps, mais il y a juste un petit défaut dans l'affichage, c'est qu'on ne sait pas à quel fil se rapporte un commentaire :
Il faudrait que le titre du post soit référencé avec le commentaire. Il y a une wish list quelque part ?
Note que tu as aussi le mode "new comments" mais en vue Post, donc tu vois les post avec des (5 new)etc. pour indiquer le nombre de nouveaux commentaires.
Hmmm, premier problème sur téléphone : Impossible d'afficher les réponses à un commentaire en tapant sur "1 more reply", que ça soit sur mon navigateur ou sur l'appli Jerboa, c'est comme si je tapais dans le vide. Même pas une barre de chargement qui s'affiche.
Jai l'impression que les techs bossent énormément depuis que Lemmy attire tous les transfuges de reddit, donc on va voir si une solution se présente à terme.
En ce moment, on est sur un city builder très sympa qui s'appelle Kingdoms Reborn. L'aspect coop est pas extraordinaire, mais on passe un bon moment en essayant de ne pas faire mourir tout le monde de faim ou de maladies dans nos villes respectives.
@V4uban @france
Salut les grenouilles, j'ai arrêté d'utiliser Reddit suite au blackout et j'ai réussi à ne pas y remettre les pieds. Ca fait plaisir de voir qu'une alternative sensible monte sur le fediverse, à laquelle je peux participer même en n'utilisant pas lemmy ou associé. Merci l'équipe !
Salut à toi !
Bienvenue !
Salut Lemmy ! Salut les anciens du r/France ! Je vous rejoins donc enfin !
Par contre, j'ai pas trouvé de c/Rance, ça manque, vous trouvez pas ?
Pour l'instant, !france est peu actif et permissif. Aux débuts de reddit, tout ce qui était en français avait sa place sur /r/france .
C'est encore un peu le cas ici. On est moins de 1000. Les memes et les blagues peuvent être postés directement sur !france . On peut se faire notre petite communauté sans copier trait pour trait les règles qu'on s'imposait.
Ceci dit je viens de créer
![email protected][email protected]Je vais l'ajouter à la sidebar
Y'a bien un [email protected]
Mais c'est tout vide pour le moment.
Bon et bien... Il y a plus qu'a ! [Edit] Semblerait que kbin.social soit pas encore tout à fait compatible avec lemmy, chiant... Enfin, que depuis Lemmy on peut pas accéder aux commus de kbin en tout cas
On peut, du moins pour certaines: https://sh.itjust.works/c/[email protected]
Pour rance de Kbin ça ne marche pas par contre.
Après vu le peu de contenu qu'il y a actuellement c'est pas forcément une grosse perte.
Tu n'es pas le premier à faire la remarque qu'il manque un /c/rance, j'imagine qu'à un moment donné quelqu'un va franchir le pas
Je crois qu'il ne reste qu'une chose à faire! :D D'ailleurs sur Reddit, c'était marrant de voir à quelle vitesse certains sous apparaissaient après un blague.
Bienvenue !
Youhou !
Toi aussi tu te lances ?
@[email protected] @[email protected] Heureux de vous voir ici ! Pas besoin d’être aussi nombreux que sur r/France, ce qu’il faut c’est du contenu de qualité et vous en produisez. :)
Laissons sa chance au produit
Laissons sa chance au produit -> Conclues disparaissant, ouah !
Bien joué ! Tu as fait à la main ?
D'ailleurs, vous avez des notifications sur mobile vous ?
Oui, par contre j'ai des problèmes au moment de répondre à un autre commentaire. Aucun problème pour poster un commentaire racine, mais pour répondre ça fonctionne pas toujours.
Hello, tu as bien la version.34? Je viens de faire un test, l'app store propose toujours la .33.
La dernière version est disponible ici: https://apt.izzysoft.de/fdroid/index/apk/com.jerboa
Je ne trouve pas le réglage des notifications, j'ai les 2 applis Lemmy et Jerboa, mais aucune n'en envoie... Par contre je n'ai pas de problème pour répondre directement à un message. On fait une belle équipe !
De mon côté je reçois bien les notifications sur navigateur, que ce soit mobile ou desktop. Je n'en reçois pas sur l'appli Android, mais ça ne me dérange pas comme je les désactive par défaut.
Hello, tu as bien la version.34? Je viens de faire un test, l'app store propose toujours la .33.
La dernière version est disponible ici: https://apt.izzysoft.de/fdroid/index/apk/com.jerboa
Bienvenue à tous les deux
Ton frère est a l'areoport je crois
Et @[email protected] est dans les parages aussi.
oui mais aucun lien j'suis fils unique
C'est cool ça. Je suis vachement heureux.
tu prend un sac en papier ce coup-ci ou tu préfère encore dégueulasser l'arrière de la safrane?
Simon ?
leftascenter -> flatter scène
Et ben salut à tous les migrants des internets, je viens me caler ici aussi.
Bien le bonjour !
Comment vous faites dans kbin pour accéder rapidement à un magasine auquel vous êtes abonné ? Est-ce qu’il existe une fonctionnalité permettant de mettre certains magasines en « favori ».
Utilisateur d’Apollo pour accéder à Reddit, c’est un truc que j’utilise super souvent, la liste déroulante en haut de l’écran pour basculer rapidement vers un de mes subs favoris…
@[email protected] Hello, je pose ça ici : "Reddit represents one of the largest data sets of just human beings talking about interesting things," Huffman said. "We are not in the business of giving that away for free."
You and me, we're just data sets. Years of interaction with fellow human beings, building community, sharing insight and creativity…it’s all just data. Data to be mined and monetized.
Huffman's not mad Reddit was scraped for a chatbot. He's mad he wasn't paid for the privilege. It's his data, you see. His. Not yours."
RE: https://indieweb.social/users/jaredwhite/statuses/110556419815993991
Intéressant, merci !
https://github.com/j0be/PowerDeleteSuite
Mais de toute façon reddit sera déjà redevenu Reddit d'ici une semaine.
Premières impressions sur Lemmy :
À propos du NSFW, il y avait du débat en plus sur Reddit quand à son utilité tel quel, dans le sens où on sait pas distinguer les plusieurs types de NSFW
ça peut être un bout de sein qui dépasse, ou quelqu'un qui se fait brutalement tuer face caméra, c'est le même tag
Pour le changement d'ordre des commentaires, sur sh.itjust.works il y a assez peu de Javascript (qui permet les actions dynamiques), la plupart des actions vont renouveler complètement la page. C'est selon moi dommage, mais pour certains c'est un choix volontaire. Et puis c'est comme les vieux forums des années 2000, pour l'instant c'est super statique, mais ça va s'améliorer au fur et à mesure des développements (surtout que la techno et la technique pour améliorer tout ça n'est plus à inventer, elles existent déjà)
Bienvenue ! Par rapport aux styles, il y a des solutions avec des CSS alternatifs dans l'OP. Les applications mobiles sont aussi une solution. Il y en a une qui vient de sortir (https://github.com/hjiangsu/thunder/releases), plutôt sympa, ça peut peut-être résoudre ton souci
Édit : et oui, les Redditeurs ont tendance à largement exagérer la question de l'inscription.
Bonsoir tout le monde, Etant donné qu'on a encore assez peu de messages sur ce fil, je propose de le garder ouvert encore quelques jours. J'en créerai un nouveau une fois qu'on aura une cinquantaine de messages.
Le Forum Libre, dans sa version hebdomadaire le temps que ça s'accélère
Salut
Lol. C'est le débarquement des vieux aujourd'hui :-) Bienvenue.
Tiens, je viens d'entendre parler de toi sur r/France (dans une conversation qui parlait de fesses)
Décidément, tous les gens bien sont ici
Bienvenue
Je suis au milieu du dernier (? je crois) bouquin de Jaworski, Le Chevalier aux Épines. J'avais pas trop accroché à série sur les celtes même si l'univers était assez cool. Mais j'adore celui-ci.
J'ai pas lu mais je le vois comme un hommage irrévérencieux à Chrétien de Troye, ce code d'honneur chevaleresque a un côté un peu absurde et ridicule, habillement contrebalancé par l'attention portée aux personnages (on sens qu'il aime ses personnages), et surtout à l'univers qui est absolument génial.
Côté négatif : l'usage de vocabulaire propre au moyen-âge et à la geste chevaleresque confine parfois à la fioriture un peu inutilement lourde.
Mais d'un autre côté, ça faisait longtemps que j'avais pas eu besoin de consulter un dictionnaire en lisant un bouquin et dans ce cas ci je trouve que ça enrichi l'expérience de découvrir recettes de cuisines oubliées, façon de faire des tournois, la religion, le travail aux champs...
Le style aussi est brillant et surprenant, on sens qu'il s'amuse (parfois au dépend au du lecteur, je ne veux pas croire que le chapitre "le grand batard" ne soit pas un troll tant c'est exactement ce que je me suis dit à ce moment) et les ruptures sont agréables quoique un peu destabilisantes. Les scènes d'actions sont haletantes, les descriptions grandioses, le fantastique intrigant qui stimule l'imagination et l'intérêt. Bref une chouette experience de lecture et en particulier de fantasy.
Merci pour ce retour! Personnellement j'avais adoré "Gagner la guerre", probablement une des mes lectures préférées, mais j'avais eu beaucoup plus de mal à accrocher à sa série sur les Celtes.
Je me laisserai peut-être tenter par celui-ci.
Haha cette commu est super drôle, des images plus ou moins historique avec des faux titres
https://lemmy.world/c/fakehistoryporn
C'est vrai qu'elle est sympa! Je l'ajoute au fil avec les commus recommandées
Hello les lemmyfrançais, premier post, bonjour à tous.
Je suis surtout lurker sur r/france, mais comme les solutions open source m'intéressent, je suis avec intérêt ce mouvement des habitués de Reddit vers Lemmy. Et comme déjà dit par d'autres, ça fait plaisir de retrouver des intervenants de qualité sur ce nouveau média.
Bienvenue !
Tiens, question à la communauté : utilisez-vous le tri "nouveaux commentaires"? Cette fonction, présente sur Lemmy mais pas Reddit, permettrait de garder des fils ouverts plus longtemps, pour peu que les gens soient prêts à l'utiliser et à revenir à d'anciens fils plusieurs jours/semaines après leur création.
On pourrait même imaginer un mega fil épinglé avec une liste de fils "permanents" sur les sujets récurrents.
J'utilise uniquement le tri "nouveaux commentaires" qui permet aussi bien de voir les nouveaux fils que les fils actifs, ce que je trouve vraiment pratique. Après, à voir ce que ça donnera si les communautés deviennent plus active, pas sûr que ça soit aussi pratique quand tu as constamment de nouveaux commentaires.
C'est une bonne question effectivement
Il y a le tri de commentaires par "nouveau" sur Reddit. Ou alors je ne comprends pas de quoi tu parles ?
Le tri par nouveau est basé sur la date de publication des fils. Le tri par nouveaux commentaires est basé sur la date de publication des derniers commentaires sur un fil.
Imaginons que qu'il existe un fil sur la réforme des retraites sur Reddit et Lemmy. Si quelqu'un commente ce fil après que ce fil ne soit plus considéré "Hot" par l'algorithme (quelques jours, il me semble), sur Reddit il sera probablement vu par très peu de monde, alors que sur Lemmy il pourra être vu par les gens qui utilisent le tri par nouveaux commentaires.
C'est assez utile ici par exemple pour le fil "Et vous, Reddit c'est fini ?", qui est encore actif 4 jours après sa création.
Pour les gens tatoués, vous avez un artiste à recommander en région parisienne, avec un temps d'attente pas dégueulasse ?
Ma tatoueuse habituelle fait du bon taf mais j'ai envie de découvrir d'autres styles pour voir.
prout
Bienvenue
Snif... Berk.
Du coup, c'est ici l'arche de Noé du sub? Bonjour à tous !
Bienvenue !
Bon, ben c'est parti, je tente Lemmy. Bon déjà, j'ai pas eu de problème pour m'inscrire, j'utilise l'application mobile Jeroba for Lemmy sur Android. Ok j'ai du aller m'inscrire ailleurs, mais ça va. Bien plus facile finalement quand un serveur discord où je suis à dit "Bon maintenant on passe sur IRC". Pour le coup là c'est un peu mieux... Même si l'App Reddit officiel semble être supérieur pour le moment. On verra à l'usage.
Bienvenue! Les applis sont effectivement encore nettement perfectibles, mais disons que pour des premières version ça pourrait être pire.
nouveau ici, j'aime bien les fils de discussion arc-en-ciel, c'est plus compact et facile à lire que le gris sur gris de reddit.
Sinon, ca sert à quoi de renseigner "languages" dans les paramètres du compte? J'ai pas l'impression de pas pouvoir choisir plusieurs langues, c'est un peu nul quand même.
Sur la sélection des langues dans les paramètres, tu peux faire CTRL+Click pour en sélectionner plusieurs J'imagine que c'est pour aider à filtrer pour les messages dans ta langue, mais honêtement je ne sais pas
(Et il est recommandé de garder le "Undetermined" selectionné apparement)
merci pour l'info! Après avoir testé pour voir, je pense que le mieux c'est de rien selectionner du tout. (aucun filtre de langue du coup) ca évite d'avoir des publications cachées á cause de ca.
Bienvenue,
Pour les langues du compte, il y a la langue de l'interface (menu déroulant, choix unique) puis le choix des langues de contenu (choix multiple possible). Si tu prends par exemple anglais et français mais pas allemand, tu ne verras pas les commentaires en allemand sur un fil.
Je me suis un peu battu avec le choix multiple mais j'ai fini par comprendre. Pas sur que ca me serve en fait, mais j'apprécie un internet multilingue!
Est-ce qu'il y a d'autres communautés de villes françaises ? J'ai créé https://sh.itjust.works/c/nantes (je sais pas comment faire un lien avec les
!et les@) et je suis curieux de savoir s'il y en a d'autres dans le coin.Je viens de voir que @[email protected] a créé [email protected]
exact. Après, à ce stade, on est dans de la niche dans la niche.
Petite curiosité, tu as été notifié quand j'ai édité mon commentaire pour créer un lien vers ton profil ? J'avais écrit un commentaire avec ton "@" sans faire de lien, juste du texte brut, puis j'ai modifié après les conseils d'une autre personne ici, je suis curieux de savoir si ça te notifie.
J'ai été notifié par ton message qui disait :
Oui exact ! Je vais ajouter ta communauté à la description
Merci beaucoup !
Pour répondre à comment faire les liens:
[!communauté@instance](/c/communauté@instance)Exemple:
[[email protected]](/c/[email protected])Ce qui donne: [email protected]
Merci beaucoup ! Je viens de tester et il y a un mécanisme d'auto-complétion aussi !
En tapant
!nantesça propose d'écrire[[email protected]](https://sh.itjust.works/c/nantes)(Et c'est comme ça que je viens de découvrir que notre @[email protected] national a créé son propre [email protected] lui aussi)
Yes ! Par contre c'est pas idéal, le lien généré est gênant dans sa partie url (dans la parenthèse); car ça empêche les utilisateurs des autres instances d'accéder correctement à ton lien
En gros, quand tu fais ![email protected], il te créé un lien https://lemmy.ml/c/lyon, mais ce lien est embêttant si tu n'es pas sur lemmy.ml Par contre, le remplacer par /c/[email protected] est bien plus agréable, quelque soit ton instance
Oui, Lemmy c'est perfectible :D
D'accord ! Eh bien on en apprend tous les jours, merci beaucoup ! Je pense que ça pourrait intéresser beaucoup d'autres personnes d'avoir un post ici qui résume ce que tu viens de dire. Je peux le faire si tu veux.
Oui en effet, c'est déjà posté sur plusieurs communautés d'entraide, mais pas forcément sur /c/[email protected], et bien hésite pas :)
AMHA ça sert à rien de créer 50 comunautés, pour 50 utilisateurs. J'ai déjà 3 communauté France dans mon feed donc à un moment, ça suffit
Tout à fait d'accord avec toi, j'avais créé une communauté pour me faire la main, et j'étais simplement curieux de savoir ce que d'autres avaient fait
C'est encore fort actif chez Lemmy.ml ?
Fait!
le nom de domaine feddit.fr a été enregistré par un cabinet d'avocat à Montpellier, le 9 Juin dernier.
https://www.whois.com/whois/feddit.fr
https://predictice.com/cabinet/ferracci-891686123
Pour le revendre peut-être ? vu la date je ne crois pas à une coïncidence
C'est possible, après je leur souhaite du courage, j'imagine qu'on arrivera à trouver une alternative encore disponible
d'un côté on aura pas de feddit.fr comme il y a les feddit.de, .uk
de l'autre ça permettra de perpétuer cette longue tradition française de nommer les choses à notre sauce, pour montrer que même si, oui, on participe, on est trop orgueilleux pour le reconnaître tout à fait
Je pense qu'un serveur pour les sous français serait une bonne idée. j'aimerais le faire mais je suis une brèle, j'arrive déjà pas à gérer correctement mon petit VPS
Et du troisième côté, on peut toujours faire un entre deux. féddit.fr est toujours disponible, est dans la lignée de feddit.tld, tout en étant adapté à la langue française.
avec l'avantage notable de compliquer l'invasion des hordes barbares, découragées par l'absence du "é" sur leurs claviers qwerty
j'ai essayé d'appeler l'avocat pour connaître ses intentions (mauvaise idées peut-être ?), mais ça répondait pas
hé mais je viens de te causer sur un autre fil toi. on est encore une petite communauté, hihi
L'avocat (le seul du cabinet j'ai l'impression) du cabinet est Laurent Ferracci. D'après des rapides recherches, il a l'air d'être de gauche, écolo (son twitter), accepte les paiements en cryptomonnaie, est radioamateur. A voir mais je ne pense pas que ses intentions soient financières.
Sinon oui la communauté est assez petite pour l'instant, mais tant qu'on trouve du contenu de qualité ça me va ! :)
inconsciemment gros préjugés de ma part (edit : en même temps c'est enregistré au nom du cabinet, et pas d'une personne). C'est idiot car je connais deux avocates et elles sont très engagées
on verra bien ce qu'il en fait
J'aime bien cette idée du é contre les barbares
J'ai édité le titre du FL, en référence à ce conseil: https://lemmy.world/post/162318
Sans se faire suer à faire un bot pour l'instant, y'aurait moyen d'épingler le forum libre du moment, en haut des posts de la communauté, comme c'était fait sur r/france ?
Il faut que je me penche sur les bots. A mon avis, on va souffrir lorsque les bots auront inondé ces communautés de spam. C'était déjà le cas dans Reddit. Ça sera le cas ici si ça grossi.
Sans doute une suggestion à faire à @[email protected]
Annonce: on commence à avoir quelques messages ici, je lancerai sûrement un nouveau forum libre ce soir ou demain
Alors j'ai testé le mode d'affichage "nouveaux commentaires", qui permet en effet de mieux suivre tout ce qui se passe sur le sous (y compris des réponses à des posts qui datent un peu).
Si ça se trouve, c'est connu et signalé depuis longtemps, mais il y a juste un petit défaut dans l'affichage, c'est qu'on ne sait pas à quel fil se rapporte un commentaire :
Il faudrait que le titre du post soit référencé avec le commentaire. Il y a une wish list quelque part ?
Je pense que tu peux créer une issue ici: https://github.com/LemmyNet/lemmy-ui/issues
Note que tu as aussi le mode "new comments" mais en vue Post, donc tu vois les post avec des (5 new)etc. pour indiquer le nombre de nouveaux commentaires.
Il me semble avoir vu passer un poteau d'un dev principal (Dessalines ?) demandant de ne plus ouvrir de bug report
Merci pour le lien ! Le mode que tu suggères va très bien faire l'affaire dans l'intervalle, je vais configurer comme ça.
Oui, c'est ce mode-là qui est recommandé vu la taille actuelle de la communauté
Hmmm, premier problème sur téléphone : Impossible d'afficher les réponses à un commentaire en tapant sur "1 more reply", que ça soit sur mon navigateur ou sur l'appli Jerboa, c'est comme si je tapais dans le vide. Même pas une barre de chargement qui s'affiche.
Jai l'impression que les techs bossent énormément depuis que Lemmy attire tous les transfuges de reddit, donc on va voir si une solution se présente à terme.
Tu as quelle version de Jerboa? La .34 corrige pas mal de soucis, et n'est parfois pas encore disponible dqbw tous les app stores
Vu le temps pourris, j'ai recommencé "Life is strange". Mais c'est pas la même expérience que la première fois
Enjoy
Bon lundi à tous ! N'hésitez pas à partager comment il se passe
Et vous, comment se passe votre dimanche ?
Le dimanche matin, c'est jeux video avec mon frangin pendant que tout le monde fait la grasse mat'. Donc en général ça se passe plutôt bien !
Sympa! Vous jouez à quoi pour l'instant?
En ce moment, on est sur un city builder très sympa qui s'appelle Kingdoms Reborn. L'aspect coop est pas extraordinaire, mais on passe un bon moment en essayant de ne pas faire mourir tout le monde de faim ou de maladies dans nos villes respectives.
Sympa tiens!