VIDEO. "Les abeilles c’est la vie sur terre" : de plus en plus de particuliers se forment à l’apiculture
https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/sarthe/le-mans/video-les-abeilles-c-est-la-vie-sur-terre-de-plus-en-plus-de-particuliers-se-forment-a-l-apiculture-2816279.htmlOpen linkView original on jlai.lu
C'est généralement pas une bonne idée. Les ruches ont toutes les mêmes espèces d'abeilles domestiques et font concurrence aux pollinisateurs sauvages donc c'est mauvais pour la biodiversité.
Source : Pierre-Arnaud Prieur, chargé de biodiversité à Métropole Rouen Normandie, interviewé dans cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Z0bg84teJPY
Cf l'osmiculture, terme inventé en français par l'auteur du site abeillessauvages.com, très impliqué dans le domaine avec différentes associations à l'international pour l'élevage des abeilles solitaires.
Merci pour le partage, très intéressant!
Here is an alternative Piped link(s): https://piped.video/watch?v=Z0bg84teJPY
Piped is a privacy-respecting open-source alternative frontend to YouTube.
I'm open-source, check me out at GitHub.
Intéressant, merci pour le partage !
J'avais une connaissance qui faisait de l'apiculture en dilettante, son miel c'était une tuerie