Spyke
france·FrancebyJomn

Les instances en .ml risquent de devenir toutes injoignables

Les noms de domaines en .ml sont en train d'être récupéré par le gouvernement malien.

L'instance de fmhy.ml en a déjà fait les frais. Et il semblerait que lemmy.ml soit sur la même voie vu qu'un "whois" ne trouve plus rien pour lemmy.ml.

Ça risque de créer un petit désordre dans les jours à venir.

View original on lemmy.ml
jlai.lu

Ça reste hyper intéressant de voir le Fediverse se développer petit à petit même avec les aléas que ça engendre !

7
jlai.lu

Non pour le coup ! J'ai rejoins le Fedi après la "chute" de Reddit, j'ai testé plusieurs instances (lemmy.world, sh.itjust.works etc.) avant de me rabattre sur jlai.lu.

3
jlai.lu

Cool, content de voir quelqu'un d'autre sur la "plus grosse" instance française ha ha

4
AlexisFRreply
jlai.lu

Mince c'est vrai qu'on est encore là plus importante pour le moment...

1

Après quand tu vois ce post https://jlai.lu/post/101639 Comparé à l'équipe de LW, c'est compliqué de vraiment concurrencer

(Et je trouve qu'anansi fait un très bon boulot, mais il faudrait que l'équipe se développe un peu)

2
lemmy.world

C'est un peu une mauvaise nouvelle, tout ça car les Américons sont pas foutus de faire la différence entre .mil et .ml. J'en connais qui vont se réjouir par contre (les modos de unixporn sur ml). Va falloir trouver sur quelles instances les communautés sur des .ml vont migrer. Comme tu dis ça va être un petit désordre, mais je pense on va y arriver.

6

Après en soit, c'est probablement juste le nom de domaine qui va être changé, et donc les communautés et les utilisateurs pourront rester sur le même serveur qu'avant. Mais je ne pense pas que Lemmy gère encore proprement le changement de nom de domaine, donc les utilisateurs des autres instances vont sûrement devoir se réabonner aux communautés se trouvant sur les serveurs impactés.

À moins qu'un mécanisme à la "Calckey -> Firefish" soit "rapide" à mettre en place sur Lemmy également, ce qui permettrait à la transition d'être transparente. Mais j'y crois moyen en si peu de temps.

3
Yreskareply
lemmy.world

pas foutus de faire la différence entre .mil et .ml

C'est-à-dire ? C'est quoi .mil ?

1
jlai.lu

Domaine militaire américain. Il y a eu une fuite de données récemment parce que des militaires américains se sont trompés justement

4

Plus précisément ça fait des années que les militaires américains se trompent en envoyant des mails. Le sujet sort maintenant car la gestion du TLD passe d'un prestataire néerlandais au gouvernement malien, ce qui leur permettrait potentiellement de capter ces mails.

4
kbin.social

Les gars de lemmy.ml ont-ils déjà partagé leurs plans ?

6
jlai.lu

Bienvenue ! Pas encore à ce qu'il me semble, après s'ils bossent c'est pas forcément le meilleur moment pour monter un plan d'action

4
flyosreply
jlai.lu

Comment tu fais pour savoir à qui dire "Bienvenue" ? Tu retiens par cœur chaque pseudo ou tu regardes systématiquement l'historique des gens ? 😅

5
jlai.lu

J'ai une bonne mémoire, et on est pas encore beaucoup ici, donc globalement je sais rapidement si quelqu'un a déjà posté ici ou pas (mais effectivement, je vérifie souvent dans l'historique pour être sûr :D )

6

La déception... Nous qui te pensions parfait ! On devrait supprimer le post de remerciement ! /s

5
nosnahcreply
lemmy.world

Au bûcher ! /s (Bah quoi, on est français apres tout)

1
fearoutreply
kbin.social

Je pense qu’ils devraient de toute façon changer de domaines, non ? Juste pour être tranquilles. Alors c'est pas mal comme moment pour partager au moins ça.

3

C'est sûr, mais bon imagine les deux gars qui sont en pleine journée de boulot, déconnectés de leurs réseaux fédiverse, ils ont pas forcément la tête à ça

2
lemmy.world

Ca servait a quoi le ml ? y'a un jeu de mot caché ?

4
jlai.lu

Marxisme-léninisme

Edit: apparemment c'est faux, c'est juste que le .ml était gratuit

5
FLeXreply
lemmy.world

Tu veux dire vraiment pas cher ? Parce qu'un domaine 1er niveau gratuit j'ai du mal a croire que ça ait existé

3
FLeXreply
lemmy.world

Mais noon comment j'ai pu rater ça 😔

1
jlai.lu

D'un autre côté si tu avais utilisé ça aujourd'hui tu serais sans doute en train de chercher une solution, donc tu as évité un problème quelque part.

3
Rokilreply
sh.itjust.works

J'aime beaucoup comment tu vois le verre à moitié plein !

3
FLeXreply
lemmy.world

J'aurais préféré, ça voudrait dire qu'au moins un de mes innombrables projets ne s'est pas terminé en échec total 😔

1
compuverse.uk

Honnêtement la raison (supposée?) pour laquelle ils ont choisi ce domaine à lemmy.ml me dérange de toute façon.

C'est leur instance, ils font ce qu'ils veulent, mais c'est là qu'on apprécie le côté décentralisé du protocole.

4
lemmy.dbzer0.com

Mon compte fmhy ne ne fonctionne plus sur lemmy depuis hier. 😥 Goodbye freemediaheckyeah.

2

Je crois qu'ils ont dit qu'ils avaient un lien en .net (fmhky.net) donc y'a qu'à attendre.

4

You reached the end