Spyke
environnement·EnvironnementbyV4uban

[Annonce] Recherche de modérataires

Bonjour tout le monde,

Etant actuellement modo par défaut de cette instance, je cherche d'autres modos pour garder un oeil sur cette commu.

Y a-t-il des volontaires dans la salle? 😄

View original on jlai.lu
jlai.lu

Ça pourrait m'intéresser mais j'ai aucune idée de ce que ça représente, j'ai jamais fait ça...

Est-ce que ça prend beaucoup de temps ? Est-ce que ça nécessite des outils spécialisés ?

4
V4ubanreply
jlai.lu

Merci pour ton message!

Au niveau du temps, ça dépend surtout du volume d'activité d'une communauté, ici c'est assez tranquille, donc normalement tu ne devrais pas avoir beaucoup de signalements (lorsque d'autres utilisateurs signalent un post ou commentaire qui contrevient aux règles)

Si on regarde le journal de modération, la dernière action de modération était il y a 5 mois, pour un post de spam: https://jlai.lu/modlog/5817

Pour les outils, soit tu peux utiliser le Jlai.lu sur le site web, soit via une app. La dernière info que j'ai c'est que Jerboa, Thunder et Summit permettent de modérer, ça a peut-être bougé depuis (https://jlai.lu/post/4375987?scrollToComments=true)

4

Parfait, te voici modo! N'hésite pas si tu as des questions

2

Je veux bien si tu veux encore une personne de plus.

Je propose une recommandation à mettre dans la barre de la communauté : mettre si possible le mois et l'année dans les posts. Ça peut être utile lors du partage de contenu ancien.

2

You reached the end

[Annonce] Recherche de modérataires | Spyke