Équipement vélo
Quels équipements de bonne qualité et durable utilisez vous pour votre vélo ? Sur quel site ?
Qu'on se fasse une jolie liste de matos fiable. :3
Quels équipements de bonne qualité et durable utilisez vous pour votre vélo ? Sur quel site ?
Qu'on se fasse une jolie liste de matos fiable. :3
Personne :( Bon je me lance ! :) Je possède un Farradmanufakture qui est très bien pour le vélo-route. Ya tout dessus.
Equipements vélo
Trousse secours vélo
Entretient vélo
Vetements
GPS
Voilou, je complèterai au fur et à mesure :)
Merci beaucoup pour cette liste très complète. J'ai commencé il y a quelques mois à aller au travail en vélo et ta liste me permet de voir ce qui me manque. Il faut que je prenne le temps de faire le même descriptif que toi :)
Pour l'entretien, j'ai quand même investi dans du dégraissant pour pouvoir bien nettoyer la chaîne quand je roule dans le sable. Et pour la visibilité j'ai investi dans des feux avant et arrière puissants.
Je ne connaissais pas GeoVelo, c'est top !
Très bonne route à toi.
Merci pour tes retours :) Pour la graisse j'utilise WD mais j'ai lu qu'il ne fallait pas l'utiliser car c'etait pas super pour la chaine. Donc c'est entre parenthèse le temps que je me documente :)
Et pour les feux, en faite ceux fournit sur mon Farradmanufacture sont tellement puissant que j'ai rarement utilisé un exclairage externe, sauf en campagne où tu n'as pas de lampadaires et là, c'est bouché double.
J'ai un porte-gourde fidlock sur mon VTT et j'en suis hyper content. Ça ne bouge pas du tout et c'est hyper simple à replacer. Avec le système boa je peux l'utiliser avec ma gourde sans avoir a acheter les leurs qui n'ont pas l'air folles.
Je ne connaissais pas. Ça douille quand même un peu par rapport à un porte-bidon classique. Mais si ça évite que les bidons sautent sur les cahots...
Je pensais qu'en VTT on n'utilisait pas trop de bidon, aussi du fait qu'il se font recouvrir de boue. Moi j'en utilise mais parce que je fais très peu souvent du VTT et je n'ai ainsi pas envie de m'embêter avec un autre système genre camelbak, donc manger un peu de terre de temps en temps n'est pas très grave, ça fait l'apport en minéraux ;-)
C'est effectivement plus cher qu'un porte gourde "standard", mais perso je ne regrette pas mon achat. Et oui j'utilise une gourde en VTT parce que j'aime pas avoir un sac sur le dos quand je roule. Je rajoute le camelbak sur des courses longues par contre (genre plus de 3-4h) histoire de pas être à sec sans rajouter trop de poids. L'avantage étant qu'un camelbak vide ne prend pas de place et ne pèse rien :)
OK, et donc tu confirmes que c'est facile à enclencher et aussi qu'on sait si c'est bien enclenché ou pas ; et que les câbles du «boa» autour du bidon ne glissent pas et ne se détendent pas ?
Et puis bien sûr que la terre de chez toi a bon goût. :-)
Hyper simple à enclencher. L'aimant est suffisament puissant pour que tu le sentes attirer la gourde, et tu entends également un petit "clic" qui te le confirme. Le boa ne se détend pas, leur techno est bien rôdée. Par contre ça fonctionne mieux sur des gourdes un poil souple. J'ai testé avec une gourde acier (celle-ci), et la gourde glisse malgré la mousse antidérapante. J'utilise cette gourde avec, et je fais passer un des cables du boa dans la "taille" de la gourde pour être sûr que ça ne bouge pas, et c'est nickel.
Et ouais la terre chez moi a bon goût, c'est majoritairement de la poussière qui croque sous la dent ;)
Merci, je connaissais pas. Vu que j'utilise des isotermes ça marchera pas trop. :)
Tu les as depuis longtemps ? Ça craint pas la boue, le soleil et la pluie ? Après ya des cyclistes qui attrappent la gourde, boive et la replace. Tu le fait ou éose pied à terre ? :)
Ça va faire deux ans. C'est bien résistant à la terre/pluie. Justement l'intérêt c'est que c'est facile a attraper et remettre en roulant. C'est juste un peu tendu a remettre en descente dans les cailloux ^^
Bonjour ! Je ne sais pas si ce fil est mort mais je souhaite tout de même y contribuer ! Pour ma part je suis étudiant, mais je me sers de mon vélo tous les jours pour me rendre à mon école depuis presque un an !
Mon vélo est un vieux Peugeot des années 80, vélo route, très simple, et je suis encore peu équipé, car je m'en sers (pour l'instant) peu en dehors du trajet quotidien.
Équipements vélo
Accessoires vélo
J'ai déjà crevé donc je suis un peu équipé là-dessus :
Vêtements
GPS
Je me sers surtout du GPS en ville. J'aime beaucoup GéoVélo mais je me sers parfois de Plans d'Apple.
J'espère que ma contribution aidera à relancer un peu ce fil !
Merci @[email protected]
https://jlai.lu/post/5375103
Ceci dit, pour booster ce post, je je l'ai relancé mastodon/iceshrimp et cross-posté sur lemmy. Le tout avec des croisimots qui amélioreront sa visibilité depuis le fédiverse :)
Je t'invite à reposter ton coms là-bas. ;)
De rien ! Je fais ça de suite !