Spyke

Les trucs de gen z pop hardcore avec max d'autotune, je sais pas qualifier ce que c'est, mais j'aime bien 100gecs, Oliver Tree, Tommy Cash...

9
Daz
jlai.lu

La musique classique, c'est le dernier style de musique que j'ai découvert véritablement l'année dernière c'est pour dire. Un jour ou je tournais en rond, je suis aller au conservatoire voir une représentation gratos. J'ai été sur le cul de ce que je croyais être de la musique sur les plateformes et de la véritable puissance du truc en concert.

J'y suis allé plusieurs fois depuis et c'est toujours un plaisir.

6
jlai.lu

Dans les grandes villes y a assez de concerts gratuits et d'abonnements à prix ridicules si tu acceptes les places de merde pour aller prendre les meilleures places (libres, Battle Royale contre les pépés c'est pas autorisé) au début, qu'il y a moyen d'y aller quatre ou cinq fois par semaine sans dépenser plus que pour Spotify.

3
Dazreply

il y a moyen d’y aller quatre ou cinq fois par semaine sans dépenser plus que pour Spotify.

Meilleur conseil!

2
lemmy.ml

La musique house! Punk rocker dans mon jeune temps, j'ai fini par étudier l'électroacoustique et le jazz avant d'enseigner la musique à des concepteurs sonores. Je donne deux cours sur l'esthétisme en musique alors j'ai dû me familiariser avec de nouveaux genres. J'ai assisté à un concert de Floating Points en Islande et ça m'a ouvert aux musiques edm, dont la house.

4

Le jazz version saxo pour moi c'était Lisa Simpson, du Free imbitable ou des trucs chiants, puis la scène contemporaine anglaise ambiance bourrin (Comet is coming) et smooth (Alabaster DePlume) m'a converti, et un peu avant avec John Zorn lors de ma bascule période grindcore à noise mais ça reste en de niche.

3

Pas OP, j'y connais pas grand chose au classique et en général je trouve ça chiant. MAIS, y a clairement des morceaux qui ressortent AMHA:

Après y a plein de bonnes choses écoutables, généralement plus connues parce que presque tous les bons morceaux ont été réutilisés en pub ou ailleurs, mais perso c'est les seuls 3 que je peux pas écouter sans frissonner.

3

La French Touch, surtout avec Daft Punk.

J'étais plutôt métalleux adolescent, puis quand Random Access Memories est sorti, j'avais 20 ans, grosse révélation.

1

You reached the end

Quel est le style de musique que vous avez découvert sur le tard et que vous ne vous attendiez pas à apprécier? | Spyke