[Logement] Nouvelles de Berlin : un pas de plus vers l'expropriation des grandes sociétés immobilières ! – Inter-Environnement Bruxelles
https://ieb.be/Nouvelles-de-Berlin-un-pas-de-plus-vers-l-expropriation-des-grandes-societes?suivi=2023-07-12&noix=46814Open linkView original on jlai.lu
Oh, fiouh, oui. S'il vous plaît !
C'est ouf je savais pas du tout qu'il y avait ça en discussion a Berlin, c'est parfaitement génial. J'espère qu'ils vont aller au bout.
D'une part ils ont pas le choix c'était le sujet d'un référendum il y a deux ans qui a été accepté. D'autre part le gouvernement local est a majorité conservative donc ca va trainer des pieds et être mal fait.
J'y croirai quand on y sera.
J'espère aussi, ça fait du bien de voir des choses se mettre en place contre la crise
Vivement que notre gouvernement s'inspire du modèle allemand !
Perspective sur un mouvement lancé à Berlin contre la crise du logement
Je regardais et le prix du m2 en location à Berlin, d'après le figaro (donc à prendre avec un grain de sel quand même), reste 3.5 fois moins cher que le m2 à Paris. On se fait douiller en France et on dit rien.
État fédéral vs état centralisé. Munich et Francfort offrent des alternatives de villes européennes importantes, il n'est pas obligatoire de vivre à Berlin, alors que Paris reste souvent inévitable dans certains domaines où étapes de carrière