Cquebec·QuébecbyCyborganism La «privatisation tranquille» de l’énergie au Québec - JdMEt en complémentaire, la vidéo à l'assemblée nationale sur le sujet: https://www.youtube.com/watch?v=rRieUcqKLYYhttps://www.journaldemontreal.com/2024/05/03/la-privatisation-tranquille-de-lenergie-au-quebecOpen linkView original on lemmy.ca18Comments6
kk_rol lemmy.ca1Hide 1 replyTout à fait d'accord avec ça. Ça semble pas mal évident surtout avec le nouveau PDG d'hydro.3
CCyborganism replylemmy.caBen c'est clair. C'était ça leurs intentions en le mettant là. C'est assez dégueulasse ce qu'ils sont en train de faire. Tout ça au profit d'une poignée d'hommes d'affaires qui sont ben chums. Bande de sociopathes qui pensent rien qu'à l'argent.5
__cyb3rfunk_ lemmy.world1Hide 1 replySupposons que Hydro Québec puisse vraiment être plus performant (i.e. réduire les coûts d'opération et/ou augmenter les profits). Qui va empocher la différence? Est-ce qu'on prétend vraiment qu'une compagnie va réduire ses tarifs parce que ses revenus augmentent? Qu'est-ce qui va empêcher le monopole résultant de saigner la population? Est-ce que l'expertise québécoise va être déplacée à l'étranger pour sauver des coûts? Est-ce que l'entretien des barrages va être négligé pour couper des coûts? Est-ce que le niveau de service dans les régions moins denses va être préservé? 2
CCyborganism replylemmy.caT'as juste à aller voir c'était comment avant que René Lévesque nationalise l'électricité pis tu vas avoir ta réponse.2
Tout à fait d'accord avec ça. Ça semble pas mal évident surtout avec le nouveau PDG d'hydro.
Ben c'est clair. C'était ça leurs intentions en le mettant là. C'est assez dégueulasse ce qu'ils sont en train de faire. Tout ça au profit d'une poignée d'hommes d'affaires qui sont ben chums. Bande de sociopathes qui pensent rien qu'à l'argent.
Supposons que Hydro Québec puisse vraiment être plus performant (i.e. réduire les coûts d'opération et/ou augmenter les profits).
T'as juste à aller voir c'était comment avant que René Lévesque nationalise l'électricité pis tu vas avoir ta réponse.
On est dut pour le PQ je crois bien.
En criss oui.