Scandale sanitaire : des tumeurs causées par des médicaments destinés à des pathologies gynécologiques - Contre Attaque
https://contre-attaque.net/2024/04/03/scandale-sanitaire-des-tumeurs-causees-par-des-medicaments-destines-a-des-pathologies-gynecologiques/Open linkView original on lemmy.ml
Le luteran en tout cas, ça concerne la prise au long terme.
Ce qui est relou c'est que le luteran était par ailleurs plus confort. D'où le fait qu'il y ait toujours possibilité de prescription mais soumis à signature d'un papier d'information. ( balance bénéfice risque tout ça..)
De maniere plus large, cest aussi ce qui va pas.
On leur presente pas toute les infos d'une. Et de l'autre de maniere plus generale, le bien etre de la femme ou sa consideration sont pas prises en comptes ou plus facilement ignorees.
Peut etre que la vision de ce qui est confort aurait ete differente, chez beaucoups, certaines,
Entendu parler ce de y'a genre 4-5 ans. Plus tôt que la majorité car dans le bureau de l'association de patient. Ensuite y'a encore eut le temps entre "y'a ptet un truc là" et "yep, y'a bien un truc".
Y'a la grosse question de "quelle alternative". Dans mon cas je suis passée à la progestérone. Maintenant mon corps semble s'y être adapté, ça va mieux.
Si c'est genre souffrir le martyr tout les mois à cause d'une endometriose ou un risque plus élevé de méningiome le choix peut ce poser différemment.
Oui, chacun ses choix,
Cest surtout que lindustrie pharmaceutique avec les moyens peut si elle veut, faire en sorte que certains choix n'aient a etre fait.
Attention, aucune culpabilisation de ma part sur les usagers, ni l'article dailleurs.
Ce qui est pointe est bel et bien, les producteurs de ces medocs et leur manque dethique et responsabilite.