Le gouvernement néerlandais démarre une instance Mastodon en réaction à l'instabilité de Twitter
Tout est dit
Le lien LW: https://lemmy.world/post/1291838
Le lien vers le premier post de l'instance : https://social.overheid.nl/@beheerder/110684642686045200
https://lemmy.world/post/1291838Open linkView original on jlai.lu
J’aime bien la nouvelle définition du mot instabilité:
Ce serait presque mignon si ce n’était pas aussi en train d’arriver dans ma boîte.
Ça sent l'environnement où il n'y a pas de journée type
L'UE a déjà son instance depuis un moment : https://social.network.europa.eu/@EU_Commission
A quand un équivalent en France ?
Il y en avait un il y a longtemps (au début de mastodon en fait): mastodon.etalab.gouv.fr
Je ne sais pas si c'est toujours utilisé
Ah oui tiens !
On peut toujours rêver...
Ça dépend, on peut sécuriser ça avec un pare-feu OpenOffice ?
Plus sérieusement, on a toujours trois tours de retard quand il s'agit d'informatique dans l'administration, ne nous attendons pas à grand chose.
Oh putain j’avais oublié le pare-feu OpenOffice !
Merci pour la picture de rappel, c’est encore meilleur que Meuporg.
C'est assez dommage, il faudrait trouver un moyen pour changer le statu quo, après pour l'instant il y a clairement plus urgent à régler...
C'est aussi une meilleure alternative pour les communications d'urgence, j'ai vu passer des problèmes avec les alertes météo quand Twitter a été bloqué.
Clairement, c'est le genre de situation où il faut un service accessible avant tout
Pour la petite histoire, les Allemands ont aussi la leur : https://social.bund.de/explore, par contre chez moi elle est extrêmement lente, je ne sais pas pourquoi
Lancement officiel : https://social.overheid.nl/@avhuffelen/110700825255524685