france·FrancebyCamus (il, lui) [Reposté de Reddit] AJA que l'on est les seuls en Europe à dire "À tes souhaits !" après un éternuement. La plupart disent "À ta santé !".Parce que c'est vrai que la carte est sympaView original on jlai.lu22Comments4
LawfulPirate sh.itjust.worksC'est mieux ça laisse plus de possibilités. Le receveur peut faire le souhait de son choix, dont souhait de santé !3
SSkunk sh.itjust.worksEn Suisse on dit effectivement "santé !", comme pour trinquer, vous êtes les seuls à dire tchin-tchin.2
aanoxydre lemmy.worldSûrement un héritage allemand, mais il est commun en Alsace de simplement dire « santé » comme lorsqu’on trinque quand une personne éternue.2
C'est l'exception culturelle française môssieur!
C'est mieux ça laisse plus de possibilités. Le receveur peut faire le souhait de son choix, dont souhait de santé !
En Suisse on dit effectivement "santé !", comme pour trinquer, vous êtes les seuls à dire tchin-tchin.
Sûrement un héritage allemand, mais il est commun en Alsace de simplement dire « santé » comme lorsqu’on trinque quand une personne éternue.