Meta lance officiellement Threads son application concurrente de Twitter
"Disponible dans une centaine de pays, sauf en Europe"
Pas plus mal
https://www.01net.com/actualites/meta-lance-officiellement-threads-son-application-concurrente-de-twitter.htmlOpen linkView original on jlai.lu
Et pourvu que ça reste comme ça.
En revanche, il y a réel débat sur le bénéfice ou non de voir arriver de nouveaux utilisateurs du Fediverse par ce biais.
Personnellement, je m'en passerais bien et préfère une croissance organique sans l'intervention de GAFAM.
Pareil, il y a un gros risque de tuer la partie libre du Fedivers. Un article intéressant à ce sujet : https://ploum.net/2023-06-23-how-to-kill-decentralised-networks.html
En vrai je trouve ça très intelligent de tenter de lancer un nouveau réseau social a partir du compte IG, j'imagine que ça aide grave à passer le pas.
Incroyable, juste une nouvelle excuse pour piller nos données personnelles. Bon ben à voir s'ils se calment pour le lancer en Europe ?
Meta/facebook non merci.
Au diable
Pas dispo officiellement en Europe mais on peut quand même le télécharger hors des app stores. Numerama en fait la pub avec des tutos...